Assemblées générales de l'ANACR et des Amis

Compte-rendu des assemblées générales de l'A.N.A.C.R. de Corse du Sud et des Amis de la Résistance réunies le 11 janvier 2008

assemblee-generale_11-01-2008.jpgLes Résistants de l'A.N.A.C.R. de la Corse du Sud et leurs Amis ont tenu leurs assemblées générales respectives à la Maison du combattant d'Ajaccio. Ils sont en Corse du Sud plus de 60 résistants adhérents et plus de 140 Amis de la Résistance qui constituent un solide vecteur pour transmettre la mémoire de cette période 1939-1945 : la guerre, les années noires de l'occupation, la Résistance et la collaboration, son envers.

Les assemblées générales ont approuvé les comptes 2007 et le budget 2008 ainsi que les rapports d'activité, d'orientation. Les participants ont ensuite adopté, trois résolutions (1). Une résolution concernant les statuts, visant à rapprocher les deux associations pour ne plus en faire qu'une à l'avenir ; une autre pour en finir avec l'omission fréquente de la libération de la Corse dans les manuels scolaires et une dernière résolution pour s'inquiéter des tentatives de réhabilitation des collaborateurs irrédentistes (voir ci-après).

Les assemblées ont reconduit à la présidence, Jacqueline Wrobleski pour l'ANACR et Andrée Vesperini pour les Amis de la Résistance.

A l'issue de ces assemblées générales, les Résistants et leurs Amis ont accueilli les autorités civiles et militaires pour un apéritif.

1. Les deux dernières résolutions ont été adoptées par les assemblées générales des deux départements de Haute-Corse et Corse du Sud