Décés de Angèle ALESANDRI et Charles LUZI

Angèle ALESANDRI (membre du conseil d'admistration) et Charles LUZI (Membre du bureau) nous ont quittés

Deux Résistants viennent de nous quitter : Angèle ALESANDRI, membre du Conseil d'administration et Charles LUZI membre du bureau du Comité de la Corse-du-Sud de l'A.N.A.C.R.

Angèle ALESANDRI, fille du Commandant LECA qui fut un grand Résistant, a tout naturellement aidé au combat de son père dans la région d'Ajaccio, ce qui lui valut d'être décorée de la Médaille de la Résistance. Hommage lui a été rendu par la Présidente de l'A.N.A.C.R., Jacqueline WROBLEWSKI, lors de ses obsèques célébrées le 25 juillet dernier.

Charles LUZI jeune instituteur était dans son village natal de Solaro quand les troupes de Mussolini envahissent la Corse le 11 novembre 1942. Adhérent du Front National, il participe avec son frère, dans la plaine orientale de l'île, aux missions périlleuses qu'on lui confie ; notamment, la réception et la distribution des armes parachutées ou débarquées par le sous-marin Casabianca. A la Libération, il quitte Solaro pour Ajaccio où il continue sa carrière d'enseignant qu'il achève à la direction d'un Lycée Professionnel.
Charles LUZI était Chevalier des Palmes académiques. Il s'est éteint le 24 juillet dernier et repose dans son village natal où la population lui a rendu un vibrant hommage.