Hommage à Claude Erignac

Stéphane Bouillon, Préfet de Corse, Préfet de la Corse-du-Sud a rendu hommage au Préfet Claude Erignac, le 6 février 2009 devant la plaque commémorative, avenue Colonel Colonna d'Ornano à Ajaccio, à l'occasion du 11ème anniversaire de sa mort. Extraits du discours du Préfet S. Bouillon :

"Claude Erignac a été assassiné parce qu'il faisait son devoir et parce qu'il faisait vivre la loi. Il a été assassiné parce qu'il représentait la France. Parce qu'il représentait l'Etat, au travail pour les Corses. Après ce crime abject, rien n'est plus pareil : tous ici, et de plus en plus nombreux ailleurs en Corse, et sur le continent, nous affirmons que la volonté de la nation est la plus forte face au terrorisme, face au déni de la démocratie. Tous, nous affirmons que la violence n'a pas de sens, pas de légitimité, pas d'issue. Cette mort injuste, de plus en plus largement fait réaliser que les auteurs de cette violence, les complices, ceux qui en profitent, ceux qui la soutiennent, ceux qui l'excusent, détruisent la Corse, détruisent son âme, détruisent son avenir.(...)Sans la Corse, la France ne serait plus elle-même. Et la Corse se grandit au sein de la France."