"Jeux interdits"

A la Maison des Aînés du Finosello le film « Jeux Interdits » a réuni un petit public, fidèle à nos rencontres régulières.

C’est devant une douzaine de personnes, toutes des dames, que, le 6 avril dernier, a eu lieu à la Maison des Aînés une projection-débat autour du film « Jeux interdits » qui retrace assez fidèlement cette période délicate de la débâcle. Période de notre histoire qui a mis la population civile sur les routes, fuyant l’occupant, et devant faire face à de multiples dangers. Les souvenirs  sont toujours aussi vivaces chez les personnes qui l’ont vécue et cela quel que soit l’âge qu’elles avaient lors des évènements. Le débat fut donc animé, instructif et a permis à chacun de faire partager son expérience personnelle ou ses connaissances des  faits et des personnes rencontrées. Mais aussi de faire un parallèle sur l’éducation des enfants et de la faculté d’adaptation dont ils font preuve quel que soit leur âge et les circonstances auxquelles ils sont confrontés.

Maryse Georges