L'assemblée de l'A.N.A.C.R.

Jacquelin Wrobleski : "Les Amis de la Résistance seront les passeurs de mémoire"

C'est Jacqueline Wrobleski, la Présidente, qui ouvre la séance par le rapport d'activités de l'association. Outre l'aide apportée aux Amis de la Résistance, L'A.N.A.C.R. a été à l'initiative des cérémonies d'inauguration de plaques commémoratives à Casalabriva pour Pascal Nicolai et Pierre André Olivesi, et à Ajaccio pour Charles Bonafedi. L'A.N.A.C.R. a apporté sa contribution pour qu'un établissement scolaire d'Ajaccio (Le collège du Finosello) porte le nom d'Arthur Giovoni ; c'est chose faite. Outre ces inaugurations, une grande partie de l'activité de l'A.N.A.C.R. continue d'être consacrée aux diverses cérémonies du souvenir. Sont associés à cette activité, les Amis de la Résistance dont elle souligne le rôle et la place. « Nous avons la certitude que le message de la Résistance est transmis et que les Amis de la Résistance seront les passeurs de mémoire » a-t-elle déclaré pour conclure.

Ce rapport a été adopté à l'unanimité. Tout comme celui des comptes de l'année 2006 présenté par la trésorière Marlène Rasori.