L'assemblée générale annuelle

Le 2 mars dernier, c’est au centre de vacances de la CCAS à Porticcio que l’ANACR 2A a tenu son assemblée générale ordinaire. Plus d’une trentaine de participants ont pris connaissance des divers rapports et projets d’activités de l'association, et c'est à l’unanimité (procurations incluses) qu’ils ont été approuvés. Tout a commencé par une minute de silence en hommage aux Résistants et Amis qui, nous ont quittés en 2012.

lassemblee-generale-annuelle_2012.jpgIl a beaucoup été question des difficultés de trésorerie que nous aurons en cette année 2013. En cause, le non paiement de la moitié de la subvention de la CTC qui nous a été accordée pour l'exercice 2012. Et quand on sait la réduction des aides allouées à la culture par les collectivités -pas seulement celles de Corse-, il faut s'attendre à une réduction de cette même subvention de la CTC pour l'exercice 2013. Le budget a été établi en conséquence.

Le 70ème anniversaire, anniversaire décennal, a été un autre sujet de dicussion. L'anniversaire de la libéraration de la Corse en 1943 est inscrite au calendrier mémoriel national de la nation. Il est probable que le Président de la République viendra en Corse. Pour le 9 septembre ou le 4 octobre plus probablement. Une commission a été été mise en place à Paris, une autre à Ajaccio qui vont faire des propositions pour cette commémoration.

Pour clore la réunion, un documentaire a été projeté : « Faire face », réalisé par l’I.U.T. de Corte et constitué de témoignages de Résistants dont celui de Jérôme Santarelli et Charles Luzi que nous avons longtemps côtoyés et qui nous ont légué l'héritage de l'ANACR 2A. Emotion !