Menu

12ème Festival Intern. du Film sur la Résistance à Nice

Organisé par l'Association azuréenne des Amis du Musée de la Résistance

affiche_12-eme-festival-int-du-film-resistance.jpgC’est à l’invitation de Jean-Louis Panicacci, historien, spécialiste des films de Résistance et Président du musée de la Résistance azuréenne qu’une délégation du bureau de l’A.N.A.C.R.2A a assisté au festival les jeudi 19 et vendredi 20 novembre. Trois séances échelonnées de 14 heures à 20 heures ont permis de revoir de grands classiques tels que « Week-end à Zuydcoote », « L’Armée des Ombres », « Le Jour et l’heure » parmi bien d’autres « monuments » de la filmographie sur la Résistance. Nous avons également pu profiter de certaines projections plus rares comme « L’Arc en Ciel » film russe  réalisé en 1944.
Ces séances ouvertes à tous, mêlant lycéens et public adulte ouvrent sur des débats enrichissants qui permettent aux jeunes générations de mieux comprendre cette période grâce, entre autre, aux témoignages de certains des acteurs et des historiens invités.
 Souhaitons que cette manifestation inscrite dans le devoir de mémoire comme toutes les associations rattachées à la Résistance connaîtra toujours le même succès tant auprès des élèves que du grand public.

Maryse Georges

12-eme-festival-int-du-film-resistance.jpg

Posted by cabrio2b