A l'école primaire de Mezzana

70ème anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle : les élèves de CM2 de Mezzana découvrent le jeu de l’oie sur la Résistance en Corse.

lecole-primaire-de-mezzana.jpgC’est le 18 juin 2010, une date chargée d’histoire, en ce jour du 70èmeanniversaire de l’Appel du Général de Gaulle, que les élèves d’une classe de CM2 de l’école de Mezzana ont étrenné le nouveau jeu de l’oie sur la Résistance en Corse que l’A.N.A.C.R. 2A met à la disposition de tous les établissements scolaire dans deux versions l’une destinée aux enfants du primaire comme c’était le cas  ce jour là ou dans une version plus approfondie destinée aux élèves de troisième des collèges.

Notre intervention s’est déroulée dans une atmosphère de détente studieuse où les enfants ont pu confronter leurs connaissances tout en s’amusant. L’encadrement était assuré par leur institutrice et par deux membres du bureau de notre association, tant pour veiller au bon déroulement du jeu, que pour compléter par diverses informations et documents les réponses aux questions posées dans le courant le jeu.