Menu

Les cérémonies du Valinco

M. Vergellati, Directeur régional de l'ODAC, L'ANACR et les Anciens Combattants du Valinco et de Petreto-Bicchisano tenaient à commémorer le 70ème anniversaire de la libération en rendant hommage aux Résistants de la région et à ceux de la mission Frederick.

Communiqué.

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la libération de la Corse, une journée mémoire sera organisée dimanche 8 septembre.

Programme
  • 9 heures Cérémonie à Tivollagio en présence des membres de la famille de Guy Verstraete, responsable de la Mission Frederick. Allocution et dépôt de gerbes.
  • 10 heures Cérémonie au col de Siò, lieu de parachutages, mise en place des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux et piquets d’honneur. Allocution par un ancien combattant, en la présence à ses côtés de M. Jacques Sorba (le dernier survivant qui ait participé au premier parachutage), de Monsieur le sous-préfet ou son représentant, d’un élu de chaque commune représentée, d’un représentant de l’ANACR, de la gendarmerie et du Colonel Bruno Flavier de la base de Solenzara. Dépôt de gerbes. Chant du groupe « Svegliu d’Isula ». Fin de la cérémonie.
  • 11 heures 30 Au hameau des Martini, inauguration de la nouvelle stèle de la Résistance. Dépôt de gerbes. Vin d’honneur.
  • 17 heures Aux Bains de Baracci, Chants par le groupe Svegliu d’Isula, participation des établissements scolaires du Sartenais et du Valinco.
  • 19 heures 30 Aux bains de Baracci, Apéritif offert par les sections des anciens combattants
  • 20 heures 30 Veau rôti à la broche. Inscription avant le 4 septembre auprès des présidents des différentes sections d’A.C. Prix : 20 €/ personne.
Posted by cabrio2b