Menu

Les lauréats récompensés

Jeudi 4 octobre, c’est à la préfecture que le Préfet avait convié, lors d’une même cérémonie, les récipiendaires du brevet de la Légion d’honneur et les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour la remise des prix.

les-laureats-recompenses_1.jpgles-laureats-recompenses_2.jpgDans son allocution qui a précédé la remise des décorations et récompenses, le Préfet de Corse, Préfet de Corse-du-Sud, Monsieur Patrick STRZODA, a dit l’importance des valeurs citoyennes héritées de la Révolution –liberté, égalité, fraternité- dont procèdent la Légion d’honneur et souligné que ces mêmes valeurs étaient celles de la Résistance ; d’où l’association dans une même cérémonie des récipiendaires de la Légion d’honneur et des lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Le Préfet a souligné l’importance de ce concours pour montrer aux jeunes générations la nécessité de défendre ces valeurs progressistes et humanistes alors que cette même idéologie national-socialiste qui les nie resurgit à nouveau dans toute l’Europe à la faveur de la crise. Il a félicité les professeurs et leurs élèves d’y avoir participé.

Les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation :

  • 3ème  prix individuel  lycéen  (ex-æquo) : Mlle Chloé CHARLEY et Ambre STOUVENEL (Lycée de Sartène)
  • 2ème prix individuel collégien : Marie FOATA (lycée de Sartène)
  • 2ème prix individuel collégien, spécialité Etudes et documents : Julien BURESI (Collège du Taravo)
  • 2ème prix individuel collégien, spécialité Composition : Jade RONDINI (Collège de Sartène)
  • 1er prix individuel collégien spécialité Composition : Pierre François ALIAGA (Collège Laetitia)
  • 1er prix individuel  collégien spécialité Etudes et documents : Swan CULIOLI (Collège de Porticcio)1er prix individuel  lycéen : Diane BERNARD NICOLAI (Lycée de Sartène)
Posted by cabrio2b