Les Résistants et les Amis à Porto Vecchio

Samedi 24 février dans la cité du sel, Résistants et Amis de la Résistance de Porto-Vecchio et de la région s'étaient donnés rendez-vous au centre culturel.

Les retrouvailles sont toujours émouvantes de ces camarades de combat. Et riche d'enseignements ce qu'ils nous racontent de leur passé. Pas pour ressasser leurs souvenirs. Pas pour céder à la nostalgie. Mais pour dire la flamme qui animait leur résistance et dire qu'il ne faut pas la laisser s'éteindre. Cette lumière nous éclaire encore aujourd'hui : ils sont toujours d'actualité les idéaux de la Résistance, toujours d'actualité le programme du Conseil National de la Résistance. Ce constat était partagé par l'ensemble des présents, Résistants et Amis de la Résistance.

les-resistants-et-les-amis-porto-vecchio_01-03-2007.jpg

Après un compte rendu des activités de l'association des Amis de la Résistance ANACR, les responsables du comité départemental ont fait découvrir le site internet en cours de réalisation et exposé les projets l'association pour l'année en cours ; à commencer par le cycle du film « Résistance » dont une projection aura lieu à la Cinémathèque.